Déclaration d'accessibilité
Banque Edel s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site « Banque Edel ».
État de conformité
Le site Banque Edel (https://www.banque-edel.fr/) est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.1, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par la société Access42 révèle que le site est conforme à 40.68% au RGAA version 4.1.
Contenus inaccessibles
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non-conformités
- [1.3] Des images porteuses d’information n’ont pas d’alternative pertinente ;
- [1.2] Des images de décoration ne sont pas ignorées des technologies d’assistance ;
- [1.8] Des informations se présentent sous forme de texte en image au lieu de texte stylé en CSS ;
- [2.1] Des cadres (iframes) n'ont pas de titres ;
- [3.1] Des informations sont véhiculées uniquement par la couleur ;
- [3.2] [3.3] Des textes et des composants d’interfaces ont des contrastes insuffisants ;
- [6.1 – 6.2] Des liens n'ont pas d’intitulé et pas d’intitulé explicite ;
- [7.1] Des fonctionnalités JavaScript ne sont pas compatibles avec les technologies d’assistance ou ne sont pas accessibles au clavier (notamment des fenêtres modales, des contenus qui s’affichent et se masquent, des carrousels), ou font un usage inapproprié de propriétés ARIA ;
- [7.5] Des messages de statut ne sont pas restitués par les technologies d’assistance ;
- [8.5 – 8.6] Des pages n’ont pas de titre de page pertinent ;
- [8.7] Des changements de langue dans le texte ne sont pas signalés ;
- [8.9] Des pages font usage de balises à des fins de présentation (par exemple des paragraphes vides et/ou des textes non structurés dans des balises de paragraphes) ;
- [9.1] Des pages ont une hiérarchie de titres non pertinente (titres manquants ou mal définis) ;
- [9.2 – 12.6] La structure et les zones principales des pages sont mal définies ;
- [9.3] Des suites d’éléments ne sont pas structurées avec des listes ;
- [9.4] Des citations ne sont pas définies comme telles ;
- [10.1] Des attributs HTML de présentation sont présents dans certaines pages ;
- [10.2] Des pages contiennent des informations insérées en CSS qui ne sont pas restituées par les technologies d’assistance ;
- [10.3] Des contenus ne se présentent pas dans un ordre logique dans le code source.;
- [10.4] Des pages présentent des pertes d’information et de lisibilité lorsqu’elles sont zoomées à 200% ;
- [10.6] Des liens en environnement de texte ne sont pas suffisamment visibles ;
- [10.7] Des indications visuelles de prise de focus ne sont pas suffisamment contrastées ou sont désactivées ;
- [10.11] Des contenus présentent des pertes d’informations lorsque les pages sont zoomées à 400% ;
- [11.1] Des champs de formulaires n'ont pas d'étiquette correctement liée et pas d’étiquette pertinente ;
- [11.10 – 11.11] Des aides à la saisie sont absentes pour les champs qui attendent un format particulier, et des champs obligatoires ne sont pas correctement indiqués, et des messages d’erreurs ne sont pas reliés aux champs correspondants ;
- [11.9] Des boutons de formulaire ont un intitulé qui n’est pas pertinent ;
- [11.13] Certains formulaires ne permettent pas le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ;
- [12.7] Il manque un lien d’accès rapide au contenu principal des pages ;
- [12.8] Des pages présentent des problèmes dans le parcours de tabulation.
- [10.14] Certains contenus additionnels apparaissant au survol et pas à la prise de focus ;
- [13.3] Des documents PDF ne sont pas accessibles et ne possèdent pas d’alternative accessible ;
- [13.8] Des contenus en mouvement ou clignotant ne sont pas contrôlables par l'utilisateur ;
Dérogations pour charge disproportionnée
Aucune
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
- Le service de gestion des cookies onetrust (service tiers)
- Le service de test hCaptcha (Service tiers)
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 19 juillet 2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site
- HTML5
- CSS
- JavaScript
- Outil de gestion de contenus : October CMS
Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
- Firefox 128 et NVDA 2023
- Firefox 128 et JAWS 2023
- Safari 17.5 et VoiceOver (macOS Sonoma 14.5)
- Chrome 123 et TalkBack (Android 11)
La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiés, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil : https://www.banque-edel.fr/
- Contact : https://www.banque-edel.fr/contact
- Mentions légales : https://www.banque-edel.fr/mentions-legales
- Résultats de recherche : https://www.banque-edel.fr/recherche?
- Accès sécurisé : https://www.banque-edel.fr/acces-securises
- Alipay & WeChat Pay: https://www.banque-edel.fr/alipay-wechat-pay
- Ressources Humaine : https://www.banque-edel.fr/ressources-humaines
- Produits consommateurs : https://www.banque-edel.fr/produits-consommateurs
- Financement : https://www.banque-edel.fr/financement
- Partenaires : https://www.banque-edel.fr/nos-partenaires
- Tarifs et conditions générales de banque : https://www.banque-edel.fr/tarifs-et-conditions
- Conformité : https://www.banque-edel.fr/conformite
Retour d’information et contact
Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :
« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »
Banque Edel s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.
Banque Edel invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter à l'adresse suivante : contact.accessibilite@banque-edel.leclerc, afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- un formulaire de contact ;
- la liste du ou des délégués de votre région avec leurs informations de contact direct ;
- un numéro de téléphone : 09 69 39 00 00 ;
- une adresse postale (courrier gratuit, sans affranchissement) : Le Défenseur des droits - Libre réponse 71120 - 75342 Paris CEDEX 07.